Opto VR : Le casque de réalité virtuelle tout-en-un

0
210

Depuis le début de l’année 2016 les casques de réalité virtuelle sortent les uns après les autres. Après les très attendus Oculus Rift et HTC Vive, un autre casque fera son apparition en même temps que celui de Sony : Opto VR.

Ce petit dernier se différencie des autres, grâce à l’intégration au casque, de deux écouteurs de 40 millimètres, qui offrent une bonne qualité sonore. Et oui, en plus de la vue, ce casque prend en charge le son. Premier point noir de ce casque, c’est qu’il est non ajustable, du coup le casque Opto VR risque de ne pas être adapté à toutes les morphologies. Pour ce qui est de l’écran, Opto VR fonctionne à l’aide d’un smartphone, comme pour le Samsung Gear VR ou le Homido par exemple. Le casque est compatible avec les smartphones dotés d’un écran compris entre 4 et 5,5 pouces, ce qui englobe une grande partie des smartphones du marché.

Autre point fort du casque, mis en avant par ses concepteurs, c’est la légèreté  et la résistance de leur produit. C’est la société italienne à l’origine de la technologie XL EXTRALIGHT, Finproject, qui se verra confier la fabrication de l’Opto VR. Cette technologie permet d’obtenir une mousse dense et légère, des qualités qui favorisent l’absorption des éventuels chocs. Si vous souhaitez le précommander, il faudra débourser £75 (soit 96 euros) et passer par le site officiel. Les livraisons sont prévues pour le mois d’octobre.

Cet article Opto VR : Le casque de réalité virtuelle tout-en-un a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Source: Réalité virtuelle

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY