Batman Arkham VR – RockSteady Studios dévoile un trailer

0
201

Batman a le vent en poupe depuis quelques années, à tel point qu’on ne cesse de le voir en dehors de ses comics, la trilogie du Dark Knight de Christopher Nolan, le nouveau film de Zack Snyder, mais aussi les 4 jeux Arkham (Asylum, City, Origins et Knight) du studio Rocksteady Studios. Récemment deux autres nouvelles licences Batman se sont lancées en plus dans le jeu vidéo, les jeux narratifs de Telltale Games, mais aussi le fameux jeu en réalité virtuelle, Batman Arkham VR. Ce Batman Arkham VR se dévoile aujourd’hui dans un nouveau trailer, avec les premières images visibles du jeu.

Batman : Arkham VR vous plonge dans l’univers du Chevalier Noir et redéfinit ce que signifie être Batman. Découvrez Gotham City à travers les yeux du plus grand détective du monde dans un tout nouveau mystère Arkham. Pensez comme Batman. Utilisez ses gadgets légendaires dans la réalité virtuelle pour démêler un complot qui menace la vie des plus proches alliés de Batman.

Batman Arkham VR

Développeur de la série des Arkham sur console et PC, excepté le cygne noir Origins, Rocksteady Studios s’est lancé dans un projet VR avec sa licence fétiche, Batman Arkham VR. Arkham VR permettra donc d’incarner le célèbre chevalier noir et de déjouer l’intrigue du jeu en réalité virtuelle grâce à des gadgets, l’intelligence du justicier et du joueur.

A noter que le jeu ne sort que sur PS4 et ne sera donc que compatible avec le PS VR, il sera de sortie le 13 novembre prochain et rien ne dit si il y aura une version PC, mais au vue des difficultés rencontrées par Batman Arkham Knight sur PC, on espère que si Arkham VR montre le bout de son nez sur PC, il sera déjà bien rodé.

Pour l’instant le jeu ne s’est montré que dans un trailer un peu radin, puisqu’on ne voyait absolument rien in game. Mais plus de 500 personnes ont pu s’essayer au jeu lors du Comic Con International de San Diego et les retours sont extrêmement positifs. Le futur pour certains, d’autres ajoutant qu’on se croirait vivre dans la peau du grand détective.

Batman Arkham VR

Le jeu sera beaucoup moins tourné action que le reste de la série Arkham et les énigmes seront donc bien plus nombreuses. De plus, le studio affirme que cette partie action en moins leur a laissé plus de temps pour la trame scénaristique, ainsi l’intrigue devrait être plus conséquente. On apprend du même coup que l’histoire et l’ambiance seront bien plus violentes et sombres, qu’une vue FPS devra rendre encore plus dérangeante pour le coup.

Apparemment l’expérience est tout simplement bluffante, et les rares personnes ayant pu y jouer sont restées vissées au jeu, comme Jim Lee, célèbre dessinateur pour DC  Comics et pour Batman. Une bien belle exclusivité pour Sony qui devrait vendre plus facilement son PS VR et du même coup sa nouvelle PS4.

Cet article Batman Arkham VR – RockSteady Studios dévoile un trailer a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Source: Réalité virtuelle

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY