Angers – Un lieu pour tester et apprécier la réalité virtuelle

0
148

Il est clairement difficile de profiter de casques de réalité virtuelle et augmentée par moment, premièrement ils sont plus rares qu’on ne le croit. Il faut être au bon salon au bon moment et avoir la force et la patience de faire la queue pour tester un device. De plus les casques restent chers, difficile de casser sa tirelire. Jusqu’à quasiment 1 000 €, pour une technologie qu’on a pas forcément testé. Mais un tout nouveau lieu vient d’ouvrir à Angers et permet de tester les casques de réalité virtuelle.

Angers, le lieu où tester

Et c’est un jeune entrepreneur qui se lance dans ce pari audacieux, Nicolas Bordes 31 ans, anciennement étudiant en gestion des entreprises et des administrations à Belle-Beille à Angers, pas loin de la Bretagne. La salle qu’il a imaginé permet donc d’utiliser des casques de réalité virtuelle et de tester des jeux vidéo, des applications ou des vidéos, moyennement bien sûr finance.

Les différentes expériences qu’il offre à tester commence à partir de la somme de 2 € et sont interdites en dessous de l’âge de 13 ans, mais sont bien sûr ouvertes à tout âge au dessus. Nicolas Bordes a d’ailleurs déjà reçu dans cette salle un homme de 80 ans qui a joyeusement profité de cette expérience en réalité virtuelle. Nicolas Bordes raconte que :

« Je préparais ce projet depuis près d’un an, quand j’ai vu que les médias parlaient des casques de réalité virtuelle comme un nouveau phénomène »

Pour l’instant Nicolas possède dans sa salle, nommée Nouvelle Dimension, seulement deux casques de réalité virtuelle, un HTC Vive et un Oculus Rift, « Je les ai reçus fin avril et j’ai ouvert ma salle, baptisée Nouvelle Dimension, le 11 mai dernier, rue de la Parcheminerie », nous raconte Nicolas Bordes. Avec quelques accessoires comme un device permettant de reproduire les sensations de conduites automobiles.

Ainsi, cette salle, Nouvelle Dimension, située à Angers propose des jeux de courses ou encore des FPS. Mais aussi de vivre des vidéos comme des pluies de météorites dans l’espace ou encore de se retrouver nez à nez avec des éléphants dans la savane.

Angers

Le marché du futur

Si Nicolas avoue que sa petite salle à Angers commence doucement au niveau des affaires, il est clair qu’elle ne peut que mieux. Voire très bien marcher une fois que le grand public aura plus de curiosité pour la réalité virtuelle.

Il est aussi certain que ce nouveau concept a de quoi séduire. Les prix des casques et la difficulté de pouvoir en tester lors des salons ou autres événements, rend ce genre de salle providentielle. Il est clair qu’il y a un marché à construire sur la gestion de ce genre de salle. Qui rappelle les salles d’arcade de l’époque glorieuse du jeu vidéo sur arcade.

Bien sûr, comme l’arcade avant, ce genre de salle proposant de la réalité virtuelle à tester ne sera plus très en vogue une fois que les casques de réalité virtuelle ne seront plus aussi cher qu’aujourd’hui. Mais le petit business à Angers risque de faire quelques euros et quelques heureux pendant un peu de temps encore.

Cet article Angers – Un lieu pour tester et apprécier la réalité virtuelle a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Source: Réalité virtuelle

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY